Créer une ambiance scandinave dans votre petite salle à manger

Créer une ambiance scandinave dans votre petite salle à manger

CREER UNE AMBIANCE SCANDINAVE DANS VOTRE PETITE SALLE A MANGER

La salle à manger n’est pas uniquement faite pour prendre le repas. C’est également un espace où tout le monde devrait se retrouver pour partager un bon moment avec la famille ou des amis. Elle devrait être chaleureuse et conviviale pour ce faire. Qu’elle soit grande ou de petite taille, une salle à manger devrait toujours être bien aménagée. Depuis un certain temps, le style scandinave envahit les intérieurs. L’adopter dans une petite salle à manger permettra d’y créer une ambiance douce, zen et épurée.

Quelques bonnes raisons d’adopter le style scandinave dans une salle à manger

                                                                          

Le design nordique est basé sur la simplicité. Il est très facile à adopter : mobiliers simples et épurés, couleurs neutres et décorations minimalistes. De plus, vous n’auriez pas besoin de trop dépenser pour créer une salle à manger scandinave. Vous pouvez vous servir de tous les éléments dont vous disposez déjà : chaises, table, luminaires et quelques objets de décoration suffiront. D’un autre côté, le style scandinave est très tendance. Avec les meubles qui seront plus sobres, ils ne risqueront pas de passer de mode. De plus, une couleur neutre dans une salle à manger pourra se garder des années. Elle permettra de créer une ambiance cosy à la salle à manger. Vous pouvez même l’associer à d’autres teintes afin de faire de votre salle à manger un espace chaleureux et convivial.

Des mobiliers en matériaux naturels

                                                                          
                                                                  
Petite table ronde en bois SIENNE NOIR avec chaises en bois CAUCASE

Les mobiliers sont les éléments les plus importants d’une salle à manger. Vous pouvez alors choisir une table à manger et des chaises en bois clair qui y apportera de la luminosité. Ce type de matériau permet aussi de créer une ambiance chaleureuse dans la pièce. N’oubliez pas que la forêt occupe une place importante dans les pays du Nord. Presque tous les intérieurs adoptant le style scandinave vont y introduire la nature qui se présentera sous forme de mobiliers et décos. L’utilisation des meubles en bois, notamment les bois rustiques, dans votre salle à manger vous donnera alors la certitude que l’ambiance scandinave que vous avez prévue d’y créer sera toujours au rendez-vous.
Choisissez des mobiliers ajustés à la taille de votre salle à manger. Pour y apporter un peu de souplesse, vous pouvez utiliser des chaises ou des tables courbées, mais ceux aux lignes droites et épurées seront aussi parfaits. Quant à l’agencement de vos mobiliers, vous devez bien choisir l’orientation de votre table qui est la pièce maîtresse de votre salle à manger. Elle ne devrait pas gêner la circulation dans la pièce.

La couleur à adopter dans une salle à manger scandinave

                                                                     
                                                               
Petite table ronde en bois  LACK BLANC avec chaises en bois CAUCASE

Le blanc est la couleur la plus utilisée dans le style scandinave. En plus de gagner en luminosité, vous n’auriez aucun mal à l’associer à d’autres couleurs permettant de garder un ton naturel à la pièce. Vous pouvez alors le combiner avec le gris, le beige, le pastel ou encore le taupe. Si vous souhaitez ajouter une petite touche d’originalité au mur de votre salle à manger, vous pouvez l’orner avec des stickers muraux ou d’autres objets. Un seul objet suffira pour décorer un mur blanc dans votre salle à manger.
Pour le revêtement du sol, vous pouvez choisir du parquet en bois clair qui s’associera parfaitement à la couleur de vos murs. Vous pouvez aussi utiliser un tapis moelleux pendant l’hiver. Aussi simple qu’il soit, le tapis va aussi apporter une ambiance cocooning et chaleureuse dans votre petite salle à manger. Si vous n’utilisez pas d’autres éléments décoratifs, vous pouvez choisir un modèle à motifs géométriques ou colorés, du moment qu’il s’accorde aux autres éléments de votre salle à manger.

Ces petits détails qui vont illuminer votre salle à manger scandinave


N’oubliez pas que le style scandinave est lumineux. N’hésitez pas à utiliser des luminaires pour que votre déco soit parfaite, surtout pendant les fêtes. Vous pouvez utiliser des lampes à poser, des guirlandes ou des lampadaires. Les lampes céramiques peuvent apporter de la douceur. Si vous avez prévu un diner en amoureux dans votre petite salle à manger scandinave, préférez des bougeoirs ou lanternes en métal chromé pour créer une petite lueur. Vous pouvez aussi jouer avec les lumières en utilisant des rideaux à motif irisé. Faites toujours attention à ce qu’ils soient en harmonie avec votre décoration.

                                                                                                          
                                                                                                                                         Découvrez nos LAMPES CERAMIQUES

Bien que la nature soit toujours présente dans les décorations scandinaves, vous n’êtes pas obligé d’introduire des animaux sauvages dans votre salle à manger ! En revanche, vous pouvez utiliser d’autres éléments de la nature : de la verdure comme le lierre et la jacinthe, des branches en guise de décoration etc. En ce qui concerne la table, une nappe neutre serait parfaite. Si vous le souhaitez, rien ne vous empêche d’utiliser un ensemble de set de table ou un chemin de table tout en gardant l’esprit minimaliste. Des assiettes unies, rondes et modernes, des verres simples viendront s’y ajouter pour faire de votre petite salle à manger un espace où on veut tout de suite s’attabler.

Afin de trouver la meilleure des inspirations, MyCreationDesign a concocté une rubrique consacrée aux petits espaces ! Vous habitez un petit appartement parisien et vous ne savez pas comment l'aménager sans être à l'étroit ? C'est la rubrique qu'il vous faut: découvrez notre inspiration de la petite salle à manger par ici.

Vous avez d'autres idées à partager ? Vous avez un petit intérieur scandinave avec des mobiliers de notre marque ? Laissez-nous un commentaire ! En partageant des photos, vous pourriez gagner un petit cadeau...Cliquez ici et trouvez en bas de la page le formulaire du concours de photos !

Vous pouvez également continuer votre visite sur notre site.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type