Transformez votre petite salle à manger en style industriel

Transformez votre petite salle à manger en style industriel
La décoration intérieure industrielle est un style indémodable. Ce nouveau design s’invite dans toutes les pièces de la maison. La cuisine et la salle à manger restent des pièces de moments de convivialité à optimiser avec soin. Pour les petits espaces, le design industriel est idéal : la combinaison du bois au métal apportera une touche épurée et typiquement New-Yorkaise à votre intérieur.


Zoom sur les particularités du design industriel

La décoration industrielle est une inspiration venue des appartements et Lofts de New-York. Entre esprit lounge, cosy et industrial vibe, ce design se caractérise par la combinaison de trois grandes catégories de matériaux à savoir le bois, les métaux et le béton. Le style industriel s’avère beaucoup plus facile à trouver et s’impose aujourd’hui comme une bonne référence en matière de décoration intérieure. Vous pouvez dans ce cas opter pour ce design dans toutes les pièces de votre appartement ou maison. Si votre appartement manque d’espace ou vous possédez une mezzanine, c’est le style à adopter !
Il y a longtemps, seuls les grands ateliers spacieux utilisent le style industriel. Aujourd’hui, il s’y inspire encore. Pour une décoration réussie dans cet esprit, il faut bien choisir son mobilier.

Bien choisir son mobilier industriel pour un petit espace

Pour créer une salle à manger de style industriel, vous devez maitriser l’association des différents matériaux tout en gardant une belle harmonie dans l’espace de votre pièce. L’utilisation des meubles robustes doit être bien réfléchie : la forme, la taille, le design minimaliste est votre fidèle compagnon.






Les meubles de MyCreationDesign à privilégier pour une salle à manger industrielle

Vous avez le choix entre plusieurs modèles !

Une table à manger classique, de forme rectangulaire s’adapte à tout type de décorations intérieures. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir une table avec une structure métallique qui donnera à un effet à la fois brut et industriel ou alors une table avec un plateau en bois massif et des pieds en métal, une des meilleures tendances du moment. Elle est à la fois chic et robuste.

-Les tables industrielles proposent plusieurs types de design : des pieds en métal avec des formes géométriques et originales, un plateau en bois brut ou vernis ou encore mosaïque, une structure en céramique… Vous êtes le maestro !

-Qui dit industriel dit astucieux ! La table à manger de bar industrielle FACTORY est réglable, alors foncez !

Le choix des chaises autour d’une table industrielle dépend de cette dernière. Si vous avez une table avec des structures en acier ou en fer, optez pour des chaises entièrement en acier. Dans ce cas contraire, si votre table est en bois et métal, favorisez des chaises au piétement métal noir. Les chaises à l’assise transparente sont aussi parmi les tendances du moment. Elles sont résistantes et robustes, elles apportent de la lumière et laissent respirer votre espace.
Si vous désirez apporter une touche chaleureuse dans votre salle à manger, les chaises en velours aux couleurs chaudes ou foncés sont parfaites.

Vous aimez l’ambiance des ateliers artistiques ? Alors craquez pour les chaises en similicuir vieilli ! L’aspect frotté et lisse de l’assise vous procurera un bon confort mais aussi un design très avant-gardiste. Notez que le cuir est une matière infaillible d’inspiration Loft américain. Craquez pour nos collections LEATHER et GUNTER !
Ils sont petits et pratiques, les tabourets d’appoint en bois ou en métal sont parfaits pour mixer avec une table en bois ou en métal. Vous vous sentirez comme dans un atelier… Par ici pour découvrir nos tabourets industriels !

L’éclairage dans une salle à manger industrielle

En dehors de la lumière naturelle, les luminaires jouent un rôle important dans une salle à manger industrielle. Les lampes traditionnelles en métal sont les meilleurs choix. Installez une suspension en métal chromé ou en noir, vous apporterez une ambiance cosy à vos repas. Plus les suspensions sont design et imposantes, plus votre espace salle à manger est éclairée et votre plafond mis en valeur.

Les lampadaires sont les must-have pour le design industriel. Découvrez ici nos lampadaires d’inspiration industrielle…

D’autres petites astuces…

Lorsqu’on parle du style industriel, les murs de briques sont des éléments incontournables. Vous pouvez vous en servir pour votre salle à manger. Ces murs procurent une ambiance spéciale dans la pièce tout en y apportant de la chaleur. Sur ce, le mieux c’est d’installer les tables à manger juste à côté du mur. En plus d’optimiser la dimension de l’espace, les briques valorisent aussi le design de votre salle à manger.

L’utilisation des papiers peints vieillis donnant l’aspect d’un métal ou du gris usés est aussi recommandée pour adopter ce style. Ceci permet de remettre votre salle à manger au goût de l’époque.

Vous souhaitez créer un coin Coffee-time dans votre salle à manger ? Alors adoptez une petite table basse industrielle ! Pour en adopter une rapidement, cliquez ici.
 

Vous avez aimé notre article ? Commentez, partagez les photos de votre mobilier industriel acheté chez nous !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type