Bois clair, bois foncé : comment choisir la teinte de ses meubles en bois

Bois clair, bois foncé : comment choisir la teinte de ses meubles en bois
Au moment d’acheter un meuble en bois, il est courant d’hésiter sur la couleur du bois. Frêne (bois clair) ou noyer (bois foncé) ? Voici les conseils de MyCreationDesign qui vous permettront d’optimiser votre espace et de garder une harmonie.


Bois clair, pour une ambiance scandinave chaleureuse


Table OURAL, chaise scandinave LOUMI, canapé TOKYO                                                                                    Table LACK, chaise en bois CAUCASE

Le bois clair est idéal pour donner une ambiance chaleureuse et épurée à votre intérieur. Le bois frêne a un avantage : presque tout lui va. En effet, vous pourrez oser sur les couleurs pastel, naturelles, flashy ou encore installer une ambiance totalement scandinave avec le blanc. En choisissant le bois frêne, vous aurez plus d’options.

Vous avez un petit espace ? Associez votre meuble en bois clair associé à des couleurs naturelles et épurées afin de préserver la légèreté de votre pièce. Pour un petit salon, installez un canapé au coloris clair (taupe, gris, blanc, beige…) avec une petite table basse, une chaise et une étagère en bois finition frêne.


  Bureau CAMPOS                                                                                                            Fauteuil CONFORT, chaise MATT, table basse MINI SIENNE, bureau CHRIS

Pour une salle à manger, vous êtes un amoureux du pastel ? Souriez, vous allez craquez… Les tables à manger en bois sont très imposante en général, c’est pour cela que vous devrez la combiner avec de la couleur. Les tons pastel sont parfaits pour adoucir une grande structure en bois. Optez pour les couleurs rose pâle, bleu ciel, moutarde, gris clair…
 
Votre intérieur est un tableau rempli de couleurs flashy ? Ne paniquez pas, le bois frêne va parfaitement bien avec le peps des couleurs pétillantes. Pour préserver le charme de votre meuble en bois frêne, choisissez 1 à 3 couleurs dans votre pièce.
N’oubliez pas que l’ambiance scandinave est la tendance à suivre quand vous avez principalement des meubles en finition frêne. Combinez du blanc à votre bois clair et le tour est joué. Cliquez par ici pour suivre les conseils de MyCreationDesign sur le design scandinave.

Avant de choisir des meubles en frêne, vérifiez le coloris de votre parquet. Si vous avez un parquet en bois foncé, il sera compliqué de l’accorder avec des mobiliers en bois clair. Le contraste risquerait d’être trop flagrant entre votre mobilier en frêne et votre sol assez marronné.

 
Bois foncé, pour une déco délicieusement élégante
                                                                                                                                                 
   Chaise SOFIA PIEDS NOIR                                                                                             Table OURAL, chaise CAUCASE

Le noyer, avec sa couleur chocolatée et profonde, est parfait si vous recherchez un aspect élégant et chaleureux pour votre décoration. Il revient très à la mode en ce moment, notamment pour les bureaux et consoles.

Pour aménager un petit espace avec du mobilier noyer, dirigez-vous vers les petits modèles simples et élégants. L’avantage du bois foncé ? Sa couleur est si prestigieuse qu’elle ne nécessite de très peu d’artifices en couleurs. Vous pourrez donc opter pour l’association du bois marron à des touches claires comme le blanc ou le beige. Le style scandinave s’applique aussi très facilement au noyer.
Notez que le noyer est une couleur très profonde et captivante, pour éviter la surcharge visuelle, optez pour des couleurs pastel et pour la matière, favorisez le velours.

Si votre parquet est en bois foncé, faites un rappel avec quelques mobiliers comme une table à manger en bois noyer combinée à des chaises en velours ou aussi en bois. Vous pouvez aussi choisir des chaises flashy mais avec modération… Découvrez la gamme de chaises LOUMI avec un large choix de coloris ici.
 
MyCreationDesign propose de nombreux meubles disponibles en bois finition noyer ou frêne. Plusieurs inspirations sont possibles, c’est à vous de mettre en œuvre votre créativité en combinant les bons coloris ! En 2019, c’est la tendance des bureaux en bois, consultez  nos gammes de petits bureaux principalement en bois ici.

                                                                              
                                                                                                                                       Bureau MENI

N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires et vos photos sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type